mercredi 5 janvier 2022

Des nouvelles Janvier 2022

                                               

 Salut les opérés du rachis, les lombalgiques et tous les autres souffrant de la colonne vertébrale   

Je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis longtemps et je m'en excuse

Je me suis remis à beaucoup souffrir au point que je n'attendais plus rien des infiltrations intrarachidiennes pourtant si efficaces

J'ai eu la chance de rencontrer le professeur Breban de l'hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt et il m'a découvert une spondylarthrite ankylosante (SPA)

Il s'agit d'une forme rare car ma biologie montrait un syndrome inflammatoire modéré et l'absence de HLA-B24 qui est le marqueur de la SPA. Mais toutes les symptômes typiques étaient présents: douleur nocturne, dérouillage matinal assez long, atteinte de la colonne vertébrale dans sa totalité, atteinte périphérique (épaule, doigts, articulations sterno-claviculaires, hanche, genou, talons, et orteils). La douleur est très souvent nettement soulagée par des anti-inflammatoires à haute dose.

Il m'a donc prescrit un immuno-suppresseur (le Simponi) qui s'injecte toutes les 4 semaines et grâce à ce traitement les douleurs ont diminué de moitié voir plus à certains moment.  Je me suis même remis à la natation. Attention, il y a aussi les effets secondaires: risque infectieux, mauvaise cicatrisation, trouble de l'humeur (déprime, irritabilité).. mais le rapport bénéfice/risque qui permet de voir si un traitement est bon, reste de bonne qualité

En bref, je vais mieux; encore fallait-il tomber si le bon diagnostic, la SPA, qui englobe tous les symptômes                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des nouvelles Janvier 2022

                                                  Salut les opérés du rachis, les lombalgiques et tous les autres souffrant de la colonne v...